Mardi 17 novembre.
Direction le Mont St Michel.
Le GPS nous prévient, le chemin le plus court est souvent loin d’être le plus rapide.
Partis vers 11h30 nous nous arrêterons pour déjeuner à Gacé charmante petite ville, après être passés à Conches, Bois Normand près Lyre, La Ferté Fresnel.
Arrivée au Mont à 17h00. L’emplacement pour camping car est génial. Nous nous garons face au Mont, notre pare brise est un fantastique écran cinémascope. Nous le verrons s’illuminer dans la nuit. Avant de diner nous allons faire un tour sur le Mont désert. Quelques touristes asiatiques, bon nombre de restaurants fermés, la plus part présentent la même carte, mêmes prix, mêmes couleurs, en fait tout est « Poulard ». Adieu la concurrence et la diversité dans le choix.
Mercredi 18 novembre.
Nous n’avions pas mis l’occultation du pare brise, de notre lit nous découvrons le Mont dans la pénombre et la brume, puis en pleine lumière, le soleil brille.
A Pontorson nous nous garons près du marché. A peine descendus du CC, nos narines sont assaillies par un doux fumet de galettes et saucisses, nous ne résistons pas. Visite de la très belle église Notre Dame.
De Genêts, nous allons faire une ballade à vélo (vive le V.A.E) d’une quinzaine de kilomètres en longeant la baie. Nous avons nos batteries (tél, lecteur dvd, vélos) à recharger, nous cherchons un endroit tranquille pour déjeuner et faire tourner le groupe électrogène. Indispensable en cette saison si on ne parcourt pas de nombreux kilomètres. Ce sera la plage de Dragey. Les photos se passent de commentaires.
Ce soir nous sommes à Granville. L'aire de CC se trouve en haut de la Pointe du Roc, près de la vieille ville (ville haute). Vue sur les ports et la mer. Je mettrai des photos demain.
Venons de visionner vos photos, bien au chaud, avec un bon feu de cheminée...
Avons skypé avec le petit Roger hier soir, mais malgré son message n'avons pas réussi à vous joindre ... (sans doute la batterie !).
Peut-être à demain.
Bon périple et bisous à vous deux.