Mardi 17 novembre.

Direction le Mont St Michel.
Le GPS nous prévient, le chemin le plus court est souvent loin d’être le plus rapide.
Partis vers 11h30 nous nous arrêterons pour déjeuner à Gacé charmante petite ville, après être passés à Conches, Bois Normand près Lyre, La Ferté Fresnel.

DSC04943

Arrivée au Mont à 17h00. L’emplacement pour camping car est génial. Nous nous garons face au Mont, notre pare brise est un fantastique écran cinémascope. Nous le verrons s’illuminer dans la nuit. Avant de diner nous allons faire un tour sur le Mont désert. Quelques touristes asiatiques, bon nombre de restaurants fermés, la plus part présentent la même carte, mêmes prix, mêmes couleurs, en fait tout est « Poulard ». Adieu la concurrence et la diversité dans le choix.

DSC04948 DSC04946

DSC04962 DSC04967

Mercredi 18 novembre.
Nous n’avions pas mis l’occultation du pare brise, de notre lit nous découvrons le Mont dans la pénombre et la brume, puis en pleine lumière, le soleil brille.


DSC04973 DSC04975

A Pontorson nous nous garons près du marché. A peine descendus du CC, nos narines sont assaillies par un doux fumet de galettes et saucisses, nous ne résistons pas. Visite de la très belle église Notre Dame.

DSC04979 DSC04977

De Genêts, nous allons faire une ballade à vélo (vive le V.A.E) d’une quinzaine de kilomètres en longeant la baie. Nous avons nos batteries (tél, lecteur dvd, vélos) à recharger, nous cherchons un endroit tranquille pour déjeuner et faire tourner le groupe électrogène. Indispensable en cette saison si on ne parcourt pas de nombreux kilomètres. Ce sera la plage de Dragey. Les photos se passent de commentaires.

DSC04982 IMG_0011

IMG_0016 IMG_0017

Ce soir nous sommes à Granville. L'aire de CC se trouve en haut de la Pointe du Roc, près de la vieille ville (ville haute). Vue sur les ports et la mer. Je mettrai des photos demain.